Vague 12 : dans le cockpit du kimogila

Faisant suite à l’article sur le Starwing, qu’au passage on risque de beaucoup croiser, FFG a publié l’article de présentation du Kimogila, nouveau chasseur lourd des Racailles et Scélérats.

scum-m12-l-kimogila-600px.gif

Comme nous l’avions déjà vu, le Kimogila est un porteur de munitions robuste et efficace, son Attaque de base de 3 lui permet d’avoir un Critique avec la Puce de Guidage a ajouter à l’effet du « Bullseye » si la cible est bien placée. Son point faible sera l’Agilité de 1 mais sa Barre d’Action gagne la nouvelle Action de Rechargement! Enfin, ses 6 Points de Coque et 2 Boucliers le rendent relativement résistant tout en permettant au Pilote générique de base d’être exploitable à un coût modique.

swx70-cartel-brute.png

En effet, la Brute du Cartel ne coûte que 22 points pour une VP3. Il est donc possible de l’équiper en Missile ou Torpille et d’y adjoindre la Puce de Guidage pour 25 points soit un quart de liste standard!

swx70-dalan-oberos.png

Vient ensuite Dalan Oberos (oui, encore lui, ils auraient pu choisir un autre nom…), qui, pour 25 points, fait grimper la VP à 7 avec accès à l’Elite et une Capacité intéressante pour un porteur de munitions : une Acquisition gratuite dans l’Arc spécial en début de Phase de Combat.

swx70-torani-kulda.png

Enfin Torani Kulda était déjà connu suite à l’annonce du vaisseau mais on en profite ici avec la « vraie » carte et sa Capacité : « Après avoir effectué une attaque, chaque vaisseau ennemi dans votre arc de tir « Bullseye » à portée 1-3 doit choisir de subit 1 dégât ou retirer tous ses jetons Concentration et Evasion ».

swx70-enforcer.png

Venons en aux amélioration avec le Titre, aussi connu mais bon à rappeler. Il vous permet d’infliger 1 Stress à un attaquant dans l’Arc spécial.

swx70-contraband-cybernetics.png

Pour finir avec cette News, les Implants Cybernétiques de Contrebande permettent d’effectuer des manœuvres rouges et des actions même sous l’effet du Stress une fois par partie.

Reste à connaître le coût du Pilote Générique VP5 Elite, le Missile Brouilleur, l’Astromech R5-TK et la Roue de Manoeuvre du M12-L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :