Ravage 9 : il y a du mieux mais…

Je ne publie pas beaucoup de revues de presse alors je vais essayer de m’y remettre avec ce Ravage numéro 9. Il y a donc un écart conséquent avec le précédent numéro dont j’ai fais un article mais mon opinion sur le magazine en général n’a pas changé depuis…

Malheureusement, concernant X-Wing, l’unique article du numéro 9 ne relate que les dernières sorties, c’est à dire la Vague 11 et le C-ROC. A noter qu’ils ont rattrapé leur retard sur les sorties mais en en passant une bonne partie à la trappe. On peut également s’interroger sur l’utilité d’un tel article (hormis pour les gens qui n’ont pas Internet?) et encore plus sur sa justesse.

swx58-heavy-scyk-interceptor

En effet, comme chaque mois, il se révèle bourré d’erreurs! On notera par exemple le Titre Intercepteur « Scyk Lourd » qui, selon Raf Park, permet d’équiper Tourelle, Mine ou Missile! Où est passée la relecture? Il en va de même concernant d’autres jeux, comme dans l’article sur Tanks (un jeu très sympa avec un petit goût de X-Wing simplifié).

Tanks2.jpg

La bonne découverte pour moi (et mes camarades de jeux) reste Red Button’s Nation, un jeu mêlant escarmouche avec infanterie et véhicules et post-apocalypse dans un style Mad Max et pour lequel n’importe quelle armée peut trouver sa place. Autant dire qu’on a hâte de l’essayer! D’ailleurs c’est bien là pour moi le seul intérêt de Ravage : découvrir des jeux.

compt 0.jpg

Pour en revenir à X-Wing, on regrettera encore l’absence d’articles plus profonds (de rapports de bataille, de récapitulatifs de grands tournois ou encore de guides stratégiques par exemple). Rappelons qu’il s’agit du jeu le plus joué au monde (et un des plus joués en France) et que chaque mois seules trois pages sont consacrées à… Ses sorties, que tous les joueurs assidus connaissent par cœur depuis deux ou trois mois.

En bref si vous ne vous intéressez qu’à X-Wing, passez votre chemin. Si vous êtes curieux et aimez découvrir de nouveaux jeux, jetez-y un œil mais faites attention à vérifier les points de règles parfois hasardeux.

Laisser un commentaire

