Tournoi Boutique : les revenants à ferney-voltaire

Chose promise chose due, j’ai donc apporté ma liste de Revenants Synchronisés (voir article précédent) au Tournoi Boutique de la Contrebande de Jeux à Ferney-Voltaire.

Après avoir installé la salle à 8h et accueilli les 12 autres joueurs autour d’un café (j’étais également d’organisation), nous lançons les hostilités! C’est parti pour deux rondes le matin et deux l’après-midi suivies d’un top 4 puis finale pour finir aux alentours de 19h.

Ronde 1 : Victoire 100-0 contre Double-D, un joueur Scum local que je connais bien.

P7300110.JPG

  • Bossk : Adaptabilité, Canon « Lacérateur », 4-LOM, Dengar, Zuckuss, Outils de Slicer Illicites, Lasers Anti-poursuite
  • Kath : Adaptabilité, Mines Groupées, Canonnier de Poupe, Missiles d’Assaut, Moteurs Améliorés

Je verrouille Bossk tour 1 et décide de lui faire la chasse puis une fois rapidement tombé j’attaque tranquillement Kath. Il oublie pas mal de ses cartes (Zuckuss, 4-LOM) et je n’y pense pas non plus (désolé Dylan), le Canonnier de Poupe sur Kath est un gros point noir pour moi et mes vaisseaux à 1 d’Agilité (comme le Tireur Hors-pair lors de ma partie test) mais je m’en sors sans perdre un Revenant et en un temps record! Je trouve sa liste un peu fouillie (Outils et Laser sur Bossk et Missile et Mines sur Kath pas forcément tous utiles) et il manque les Moteurs sur Bossk qui changent pas mal de choses…

Ronde 2 : Défaite 69-100 contre Pac, un gros habitué des tournois!

P7300116.JPG

  • Quickdraw : Instinct de Vétéran, Propulseurs Survitaminés, Système de Commande de Tir, Châssis Léger, Titre
  • Omega Leader : Feinte, Relais de Comm, Système d’Occultation
  • Vessery : Instinct de Vétéran, Tie/x7

Ayant l’habitude d’affronter le Quickdraw de TeeJay, je sais qu’il faut le tomber d’un coup et décide donc de le verrouiller tour 1. J’arrive à l’avoir après quelques tours de pilotage (et d’attaque) et une ou deux erreurs de mouvements de Pac (étonnamment!). Je fais ensuite « l’erreur » de me focaliser sur Vessery que j’arrive à descendre avant de perdre mon dernier Scurrg contre un Omega Leader à 2 ou 3 PV qui m’empêche de modifier mes dés, quasiment en fin de chrono. Grosse erreur d’avoir laissé Omega pour la fin mais mes attaques ont été guidées par de belles opportunités (mauvaise manœuvre de Quickdraw, tours sans Evasion+Concentration de Vessery). Je reste content de cette partie (la première contre Pac, enfin!) car à part un astéroïde sur la fin je gère bien mes manœuvres et j’arrive à lui arracher beaucoup de points. Il finira d’ailleurs invaincu des rondes et je serai le seul à lui avoir pris deux vaisseaux.

Ronde 3 : Défaite 30-100 contre Dagobah-One, encore un local!

P7300124.JPG

  • Norra : Expertise, Torpilles à Plasma, R2-D2, C-3PO, Titre, Puces de Guidage
  • Braylen : R3-A2, Baze Malbus, Titre
  • Roark : Tourelle Laser Jumelé, Recrue Enthousiasmante

Je crains beaucoup Braylen qui permet de me stresser deux vaisseaux sur trois donc potentiellement de m’empêcher d’utiliser mon combo. Je verrouille donc ce dernier et arrive à le descendre sans avoir été trop pénalisé par le Stress. Malheureusement le combat s’est scindé en deux groupes : deux Revenants à portée de l’Arc-170 restant et un à portée du HWK-290. Norra fini à 5 PV (de mémoire) et Roark à 1! J’aurais pu arracher ses 26 points supplémentaires si je m’étais concentré dessus mais ça n’aurait rien changé à mon classement puisque je finirai premier des joueurs à deux victoires grâce à ma marge. La liste est bien pensée, notamment le combo Norra avec Expertise assez chiant, l’Arc-170 est assez résistant aussi surtout avec un R2-D2! Avec du recul j’aurais peut-être dû me concentrer sur Norra ou Roark en premier…

Ronde 4 : Victoire 100-0 contre Orchideus, un dernier joueur local…

P7300132.JPG

  • Rebelle de Lothal : Tourelle Autoblaster, Zeb Orrelios, Leebo, Système de Commande de Tir, Projecteur Ionique
  • Biggs : R4-D6, Astromech Intégré
  • Lowhrrick : Altruisme, Chopper, Recrue Enthousiasmante

La liste doit être chiante à affronter suivant ce qu’on joue mais je béni mes Tourelles Synchronisées! Je fais mes Acquisitions tour 1 sur le Ghost ce qui me permettra de le cibler sans m’inquiéter de la capacité de Biggs (merci la FAQ aussi). A cause de deux tours de carambolage j’ai quand même dû tirer sur Biggs quelques fois et les deux vaisseaux ennemis explosent lors du même tour! Je finis à trois contre l’Auzituck, une formalité malgré son Renforcement. De notre avis commun, certains petits points sont à revoir sur sa liste (Commando Wookie sur la canonnière par exemple) mais elle n’est pas évidente à gérer pour l’adversaire.

DEBRIEFING

Content de ma journée, je finis 6ème. Les Revenants Synchronisés fonctionnent exactement comme prévu, avec une constance infaillible sur leurs jets d’Attaque (en gros 3 dés = 3 Touches, agrémentées d’un joli taux de Critiques sur la journée) et une bonne réserve de PV pour pouvoir tanker. Des dires de gros joueurs, ma liste tient très bien la route : le combo est bien pensé et trois Scurrg-H6 ne sont pas évidents à affronter.

Je manque encore d’entraînement (faute de temps libre), comme la plupart de nos joueurs locaux, il va falloir se caser des séances avant le prochain Tournoi en septembre!

Pour les curieux le lien vers le Juggler du tournoi :

2 Commentaires

  1. lordviking

    Beau tournoi avec une belle compo de vaisseaux. Le manque de temps, c’est ça le plus dur finalement pour étrenner nos vaisseaux scums. En tout cas tu m’as donné envie de jouer les 3 revenants, le potentiel est là!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

