Blasters à Louer : une extension d’as scums

Dans l’attente du C-ROC et de plus de nouvelles du Scurrg-H6, FFG nous dévoile ses plans pour la remise à niveau du Kihraxz et du StarViper qui en avaient bien besoin. Voici donc venir les Blasters à Louer, une extension de type As pour les Racailles et Scélérats comportant 2 Figurines au schéma de peinture alternatif, 8 cartes Pilotes dont 4 nouveaux Nommés et 16 cartes d’Améliorations dont 12 inédites!

swx73_spread.png

UN CHASSEUR AU GOUT D’INTERCEPTEUR

Commençons donc par le plus générique des deux : le Kihraxz. Sous une nouvelle livrée Soleil Noir, le chasseur moyen Scum s’offre une belle seconde figurine. Au rayon des nouveautés on note deux Pilotes Nommés qui accompagnent les deux Génériques connus et un Titre en deux exemplaires : le Vaksai, variante bien connue des fans de l’univers Legends.

swx73-vaksai.png

Le Titre gratuit offre une remise d’1 point sur toutes les améliorations et la possibilité d’équiper 3 Modifications, soit une de plus que les fameux Tie-Intercepteurs! Cobra appréciera beaucoup, Viktor Hel le nouveau venu également. On pense bien sûr immédiatement à la combinaison Moteurs Améliorés et Autopropulseurs mais on peut aussi y adjoindre un Système d’Occultation ou les récents Bouclier à Rayon Pulsé pour la régénération ou Propulseurs Vectoriels pour ajouter le Tonneau aux Actions de l’engin.

swx73-viktor-hel.png

Le Pilote dévoilé est donc Viktor Hel, de VP7 et disposant d’un emplacement Elite et d’une bonne capacité, à savoir assigner un jeton de Stress à l’attaquant lorsqu’il défend à plus ou moins de 2 dés verts, il fera un bon petit as. Sa capacité peut être déclenchée de différentes manières mais on retiendra particulièrement le Système d’Occultation (qui peut être couplé à une Grue de Pilleur) ou Prise de Risque si la VP7 vous suffit, comme proposé dans l’article. Au passage, avec le Titre la VP9 ne lui coûte rien de plus que son emplacement d’Elite. Le second Nommé (Capitaine…?) est VP4.

A noter au passage que la réduction de coût offerte par le Titre permet aux génériques de faire des porteurs de Missiles moins onéreux, l’As du Soleil Noir pourra bien profiter d’un Tireur Hors-Pair au rabais également. De plus, bien que sa maniabilité approche celle d’un intercepteur avec le plein de Modifications, le Kihraxz offre une meilleure durabilité en plus de la possibilité de régénérer son Bouclier. Bref un bon concurrent ou ailier pour le Chasseur du Protectorat.

swx73_plastic-ships.png

VIPÈRE VIREVOLTANTE

Le StarViper quant à lui ne dévoile que son nouveau Titre qui l’oblige à faire ses Tonneaux avec des gabarits en virage mais surtout qui lui offre un rabais de 3 points sur son coût global. Ce titre peut également être couplé au Virago. Une habitude à prendre lors des Tonneaux mais qui vaut le coup non seulement pour la remise de coût mais aussi pour surprendre son adversaire.

swx73-starviper-mk-ii.png

Les deux Pilotes Nommés n’ont pas été dévoilés mais on peut apercevoir que l’un d’eux (Thiveck? VP4) se voit adjoindre 2 cartes de Conditions. Le second s’appelle Dalan Oberos (VP6). Le StarViper dispose également d’un nouveau Pilote Générique VP5 (en deux exemplaires), on peut supposer qu’il aura accès au talent Elite.

A noter, à mon goût, des coloris bien moins heureux que ceux du Kihraxz… Celui-là passera par la case peinture!

Enfin, les cartes non dévoilés sont les suivantes : un Illicite en deux exemplaire (Déchargeur Ionique?) qui parle beaucoup de jetons (ioniques?) et un Missile Harpon, également en deux exemplaires, avec une carte de condition dont on arrive à lire le premier paragraphe : « Lorsque vous êtes touché par une attaque, s’il y a au moins un dégât Critique non annulé, chaque vaisseau à portée 1 subit 1 dégât. Ensuite défaussez cette carte et recevez une carte de dégât face cachée. » On peut en déduire qu’il ne fera probablement pas de dégât mais infligera directement la Condition à l’adversaire. Il paraît faire double emploi avec les Missiles d’Assaut mais il faudra attendre de connaitre la carte du Missile pour se prononcer.

swx73_box_left.png

Cette extension d’As Scums est prévue pour le dernier trimestre de l’année, un beau cadeau au pied du sapin? Patience est mère de vertu qu’ils disaient…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :