C-ROC : bienvenue au seigneur jabba

Comme on l’avait prévu, FFG s’est calé sur l’annonce du Raider avec un article dédié à Palpatine pour nous faire un article dédié au grand Jabba le Hutt. Un billet très minimaliste puisque seule la carte d’équipage de Jabba et quelques interactions sont mises en avant.

GRAND MAÎTRE DE L’ILLICITE

swx58-jabba-the-hutt.png

La carte Jabba le Hutt qui prend deux emplacements d’Équipage et 5 points est donc affublée du texte : « Quand vous équipez cette carte, placez 1 jeton Illicite sur chaque  carte d’amélioration Illicite de votre escadron. Quand il vous est demandé de défausser une carte d’amélioration, vous pouvez défausser un jeton Illicite à la place. ». Pour faire simple, ce sont les Munitions Supplémentaires appliquées aux Illicites et étendues à toute la liste d’escadron!

C’est donc un énorme atout vu le nombre d’Illicites qui doivent être défaussés : Glitterstim, Amortisseurs Inertiels, Blaster « de la mort », Largage de Cargaison, MASL Post-combustion, Système EMP, et sur un jet de dé l’Appareil d’Occultation et la Grue de Pilleur.

En revanche, même si Jabba brillera particulièrement en Épique, il risque d’être peu présent dans les parties classiques à 100 points. En cause, le seul vaisseau qui puisse l’embarquer et le coût global. Avec le pilote le moins cher (l’Esclavagiste Trandosien), on part sur une base de 34pts. Il faut aussi prendre en compte le fait que plus on a d’Illicites, plus la carte est rentable, une options à jouer à côté d’une mini nuée de préférence. C’est dans cette optique qu’FFG le présente accompagné de Z-95 avec Blaster « de la Mort ».

L’autre option serait de faire une liste à deux vaisseaux avec des vaisseaux qui misent clairement sur leur Illicite, par exemple le Shadowcaster (Asajj Ventress pourrait ainsi larguer quatre débris!) ou un petit socle avec l’Occultation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :