Campagne RP : gérer les crédits et l’expérience

ACHATS

Coût des appareils :

Z-95 : 45.000 crédits

M3-A : 55.000 crédits

HWK-290 : 60.000 crédits

Y-wing : 70.000 crédits

Kihraxz : 70.000 crédits

Navette Lambda : 80.000 crédits

StarViper : 95.000 crédits

YV-666 : 115.000 crédits. Pilote VP 3 requis.

YT-1300 : . 115.000 crédits. Pilote VP 3 requis.

YT-2400 : . 115.000 crédits. Pilote VP 3 requis.

Firespray-31 : 115.000 crédits. Pilote VP 3 requis.

Le coût des améliorations est basé sur le calcul cité au premier article. Les titres ne sont pas permis excepté Intercepteur « Scyk » Lourd et Y-wing BTL-A4. Les améliorations doivent être exclusivement réservées à un seul vaisseau exception faite des équipages, des astromechs, des missiles, des torpilles et des bombes qui peuvent être transférés gratuitement. Une autre amélioration peut être retirée d’un vaisseau pour l’assigner à un autre pour la moitié de son coût en crédits.

Exemple : un canon à 4 pts coûtera 15.000 crédits et pourra être transféré sur un autre vaisseau pour 7.500 crédits.

Recruter un nouveau pilote (VP1) coûte 20.000 crédits.

EXPÉRIENCE

Barème des gains d’expérience :

– Réussir une attaque : +1 xp
– Réussir une défense : +1 xp
– Abattre un appareil : +2 xp
– Points de coque intacts : +2 xp
– Objectif réussi : +5 xp
– Victoire : +5 xp par pilote vivant

Ces quotas sont cumulables, par exemple : en mission Chasse à l’homme, un pilote abat la proie. Il obtiendra +1 pour l’attaque réussie, +2 pour l’appareil abattu et +5 pour l’objectif.

Au cours d’une partie, un pilote peut quitter l’aire de jeu intentionnellement ou pas. Dans ce cas son gain d’expérience sera divisé par 3.

VP2 : 10 xp
VP3 : 20 xp
VP4 : 30 xp
VP5 : 50 xp
VP6 : 70 xp
VP7 : 90 xp
VP8 : 120 xp
VP9 : 150 xp

Chaque niveau de VP débloqué octroie un point à dépenser dans l’arbre des traits de pilote.

> Arbre des Traits <

Publicités

23 Commentaires

  1. Tehoof

    Ca a l’air sympa, tu as deja testé, ou ça en est encore au stade du proto ?

    En tout cas je pense qu’on va essayé de tester ça bientôt 🙂

    J'aime

    • C’est un prototype, il faut encore que je développe les scénarios avec leur apport en crédits en fonction des objectifs remplis. Cela dit je suis totalement intéressé par des retours! Et je vais me mettre aux tests également.

      J'aime

  2. Tehoof

    Petite question : pourquoi certains vaisseaux ne suivent pas ta base de pt/credit ? notamment le kihraxz qui devrait etre a 75 000 et les gros vaisseaux pourquoi tous à 115000 ? Le YV 666 est à 110000 et le FIRESPRAY à 135000 (125000 si tu l’achetes chez un concessionnaire de l’empire). Ensuite pourquoi limiter à VP3, sachant que certains ont en base un modele VP2 voir VP1 ?

    J'aime

    • C’est un choix de ma part. Pour les tarifs j’ai trouvé ça plus juste de les aligner vu qu’on ne compte pas les compétences de pilotes et que parfois ils n’existent pas à VP 3 comme tu le soulignes. Pour la VP justement c’est pour éviter de croiser des gros socles dès le début, c’est un parti pris… Libre à chacun de bidouiller après. 😉

      J'aime

  3. Tehoof

    Retour sur un petit test : les 2 pt par point de coque restant est trop déséquilibré entre un z95 et un Ywing par rapport à l’expérience réelle du combat. Il faudrait mettre un fixe qui diminue en fonction des points perdus (par exemple : 3-Nb de pt de coque perdu x 2pt)

    J'aime

  4. Tehoof

    ESQ 1 : M3-A / Y-WING (autoblaster) / HWK (autoblaster)
    ESQ 2 : 2x Z-95 / STARVIPER (system d’occultation)

    Si ca t’interesse j’ai mis qq scenar dans MISSION CONTROL

    J'aime

  5. Tehoof

    Autre remarque après plusieurs parties perdues une bande n’a plus les moyens d’aligner une escadrille… Il faudrait peut etre prévoir des missions solo « faciles » pour leur permettre de se renflouer un peu, ou prévoir un salaire minimum d’insertion représentant des petits jobs a coté pour payer les faux frais… ?? a voir.

    J'aime

  6. Tehoof

    Pour revenir sur les prix des vaisseaux, les prix que tu indiques sont les prix des vaisseaux avec les pilotes, il serait logique qu’ils coûtent tous 20 000 crédit de moins si tu fourni par ailleurs le vaisseaux. Ensuite je ne vois pas l’intérêt de recruter un pilote seul…

    J'aime

    • Tehoof

      D’ailleurs y a t-il une raison particulière pour les titres des vaisseaux ne soient pas accessibles, et du coup pourquoi le scyk lourd et le BTL-A4 le sont.

      Je sais je pinaille, mais ce sont des questions importantes si on veux pouvoir donner du sens Roleplay au jeu :p

      J'aime

      • Salut,

        Les vaisseaux sont livrés SANS pilote. Les bandes disposent de 3 pilote à leur création. Acheter un pilote peut servir en prévision ou suite à l’achat d’un appareil ou tout simplement pour avoir plusieurs pilotes différents sur un même appareil suivant les missions (VP et arbre des traits).

        Les titres sont inaccessibles justement car niveau RP n’importe qui ne se promène pas à bord du Faucon ou du Moldy Crow par exemple. Les titres BTL-A4 et « Scyk » Lourd ne sont pas des vaisseaux uniques mais des améliorations « standard » donc accessibles à tous.

        J'aime

  7. Tehoof

    Ok je comprend et par rapport aux titres je suis d’accord avec toi.

    Par contre pour ce qui est des prix des vaisseaux sans pilotes ça devient très vite injouable. En fait dès la première grosse défaite, tu n’as plus qu’à recommencer car plus aucun moyen de te refaire…

    Enfin si ca te dit voici ma version de tes règles et les beta tests ne se passes pas trop mal, ca reste equilibré meme après qq défaites.
    http://colmar-morghulis.forumactif.org/t43-campagne-pour-tout-le-monde-c-est-ma-tournee

    J'aime

  8. Tehoof

    Oui, y’a moyen effectivement 🙂

    J'aime

  9. Tehoof

    Une dizaines de scenarios en ligne

    J'aime

    • Il faut que je prenne le temps de tout lire. En revanche tu « offres » un pilote VP1 avec les vaisseaux mais du coup quid des 3 Pilotes VP1 de départ et de la limite VP3 pour les gros socles? A clarifier.

      J'aime

  10. Tehoof

    Alors j’ai gardé la limite de VP3 pour les gros socles (voir le liste des récompenses par palier d’XP). Par contre pour la composition de l’escadron de base effectivement ce n’est pas clair, mais dans mon esprit tu devais acheter les 3 pilotes avec les 3 premiers vaisseaux (le prix indiqué dans la liste). Par la suite si tu veux acheter un nouveau vaisseau, soit tu lui donnes un pilote VP1 et c’est le prix indiquez, soit il n’y a pas de pilote et c’est moins cher.

    Mais je vais peut etre baisser le prix d’un pilote VP1 pour pas que les vaisseaux sans pilote soient trop bradés.

    J'aime

  11. J’aime beaucoup l’idée de partie RPG pour X-Wing et ton concept me plait vraiment, c’est assez difficile de trouver de bonnes règles sur le net.

    Je suis impatient de voir ce que le « mod » complet donnera !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :