Campagne RP : un système de jeu évolutif

Ces derniers temps j’ai un peu réduit la cadence d’écriture pour deux bonnes causes : ma famille qui s’agrandira bientôt et le travail assez prenant de création de campagne.

Ayant récupéré l’excellent système de Naash du forum français dédié à X-Wing,  je suis en train de l’adapter pour jouer un groupe de pirates qui évolue au fil des parties.

Contrairement à la campagne « Ralltiir Devils » de Naash, pas de MDJ joueur empire et de limitation à un pilote par joueur. Ici il s’agira pour chaque joueur de composer sa bande de pirates en commençant avec trois pilotes VP 1 et un budget équivalent à 50pts et de s’affronter en scénarios pour la faire progresser.

Les bases du fonctionnement sont déjà posées, je les publierai dans un prochain article. Reste à fixer définitivement certains coûts (les transactions se faisant en crédits galactiques à équilibrer avec les points d’escadron) et le système d’expérience pour lequel je proposerai des arbres de talents dans un pur style JDR!

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4 Commentaires

  1. avangion1871

    J’ai hâte de te lire ! Cela me tenterait franchement !

    Aimé par 1 personne

  2. avangion1871

    Je avis essayer de convaincre mes joueurs habituels !

    Aimé par 1 personne

  3. zesteph

    Me tarde de voir la suite, car je commençais à réfléchir à un système de campagne evolutive pour l’ensemble des escadrons.
    J’ai me bute à des trucs 😀
    Mais j’utiliserai des scénarios déjà fait

    J'aime

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